Aujourd'hui : Lundi, 22 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le Congres du peuple du Kurdistan (Kongra-GEL) condamne l’attaque terroriste contre Kessab
Publié le : 09-04-2014

NAM

Le Congrès du peuple du Kurdistan ( Kongra -GEL ) a dans un communiqué condamné fermement la terreur contre la communauté arménienne à Kessab en Syrie et déclare soutenir pleinement le peuple arménien.

Depuis le 21 Mars 2014, la population arménienne et Alevi à Kessab a été attaqué par des salafistes djihadistes et des organisations terroristes liées à Al-Qaïda qui obligent les habitants à quitter la ville.

“ Nous sommes profondément préoccupés par les attaques terroristes contre des civils arméniens dans la région de Kessab en Syrie. Nous avons toujours partagé leur douleur, la souffrance et la situation délicate qu’ils subissent. Nous déclarons notre pleine solidarité avec le peuple arménien et toutes les communautés ciblées, y compris les Alevis “, déclare l’organisation kurde Kongra -GEL , qui regroupe presque toutes les organisations kurdes de la partie nord de la région du Kurdistan ( Turquie ) et de la diaspora kurde . KONGRA -GEL et l’Union des Communautés du Kurdistan ( KCK ) a des millions de partisans plusieurs ailes militaires et le contrôle de 103 municipalités au Kurdistan, dont 36 députés au Parlement turc. KONGRA-GEL dispose aussi d’organisations sœurs fortes dans d’autres partie du Kurdistan, tel que le PYD à Rojava ( Kurdistan syrien ) , qui est dans la confrontation quotidienne avec les organisations terroristes djihadistes . le Congrès du peuple du Kurdistan ( Kongra -GEL ) souligne que jusqu’à l’heure actuelle il n’y avait pas eu de violence entre les peuples de la région . “ Les récentes attaques sont commises par des éléments terroristes étrangers qui bénéficient essentiellement de l’appui logistique et moral des autorités turques “ .

À cet égard, Kessab , qui a été peuplée par les Arméniens avant et après le génocide arménien de 1915 , est considéré comme un symbole de l’histoire arménienne tragique faite de déportations et de massacres . “ Il porte en lui desouvenirs encore douloureux “ , dit la déclaration .

Les récents attentats contre Kessab sont organisés par les organisations terroristes sous le nom de « campagne Anfal », comme le nettoyage de la population non - musulmane . Le même terme et les méthodes de “ Anfal “ ont été utilisé par Saddam Hussein contre la population kurde au Kurdistan fédéral d’aujourd’hui ( Irak ). Selon Gouvernement régional du Kurdistan (KRG ) , 182 milliers de civils ont perdu la vie dans cette campagne.

mardi 8 avril 2014,
Ara ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org