Aujourd'hui : Mardi, 31 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Des Azéris bloquent l’entrée du pavillon de l’Artsakh au Salon mondial du tourisme de Londres
Publié le :

NAM

Brandissant des drapeaux de l’Azerbaïdjan, des représentants de l’embassade azérie, accompagnés par des membres de la communauté azérie de Grande-Bretagne, ont bloqué l’entrée du pavillon de l’Artsakh au Salon mondial du Tourisme à Londres, le vendredi 7 novembre, a déploré un responsable de la presse du gouvernement du Haut Karabagh cité par ArmInfo. Les gardes chargés de la sécurité du salon n’ont toutefois guère laissé le temps aux perturbateurs azéris de provoquer plus de troubles et les ont escortés jusqu’à la sortie. L’esclandre des représentants de Bakou aura donc surtout eu pour effet d’attirer davantage l’attention des visiteurs sur le pavillon de l’Artsakh, qui s’emploie à faire connaître le territoire arménien et à y développer le tourisme.

C’est la deuxième opération de ce genre menée par les Azéris dans un Salon international dédié au voyage. Mais des incidents similaires se sont produits dans different salon ou foires internationaux où l’Artsakh était représenté. Le pavillon de l’Artsakh exposait des spécialités du terroir, et notamment les crus locaux, ainsi que différents ouvrages dédiés au Karabagh et mettant en valeur son riche patrimoine naturel et culturel. Le Salon mondial du tourisme avait ouvert ses portes le 3 novembre et se terminait le 7 novembre, sur ce bien piètre coup d’éclat donc, des propagandistes de Bakou. La Fondation nationale pour la compétitivité de l’Arménie (NCFA), avec cinq agences de voyage arméniennes, représentaient l’Arménie à ce salon cette année, où elle partageit son pavillon avec l’Artsakh.

Les diplomates azerbaïdjanais en poste à Londres avaient tenté en vain d’exclure l’Artsakh de la liste des participants à ce salon, et c’est donc en désespoir de cause qu’ils ont recouru à un procédé moins diplomatique pour perturber la présence arménienne, sans plus de succès d’ailleurs. Le Salon de Londres est l’un des grands rendez-vous du tourisme mondial ; quelque 5 000 exposants représentant 186 pays et régions et plus de 50 000 professionnels du voyage y prennent part.

mardi 11 novembre 2014,
Gari ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org