Aujourd'hui : Mardi, 17 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
'Une petite nuit de cristal' en Azerbaidjan
Publié le :

Alliance

19 février 2009

« Il n’y a aucune fumée sans feu » ont déclaré les représentants de la communauté juive d’Arménie commantant les informations controversées en provenance de Sumgait en Azerbaïdjan. « Le 10 février dans la nuit, le rédacteur du site web Gorskie.ru était en contact avec un résident de Bakou vivant actuellement en Israël. Quelque temps plus tard, la nouvelle d’attaques sur les Juifs de la ville a été confirméé. Il a aussi dit que l’information avait été transmise par la télévision israélienne. Nous pensons que cette information n’aurait pas été diffusée en Israël si largement si c’était seulement une rumeur » a déclaré l’un des membres de la communauté juive d’Arménie.

Selon eux le démenti de cette information par la communauté Juive d’Azerbaijan, en particulier, par le rabbin de Sumgait, est le résultat de pressions manifestes par les autorités azéries aussi bien que par le Président Aliyev lui-même.

« Ce n’est pas un secret qu’un scénario semblable a eu lieu en ce qui concerne les arméniens dans la même ville d’une triste notoriété de Sumgait en 1988, les autorités ont fait de leur mieux pour cacher les pogroms d’arméniens, cependant, la vérité est arrivée à la surface tout de même » prcise la communauté juive d’Arménie.

Selon le site web Gorskie.ru le 10 février des appartements de dizaines de familles juives dans quelques quartiers de Sumgait ont été attaqués à plusieurs reprises. Environ 20 personnes ont été blessées plus ou moins gravement et ont été conduites à l’hôpital (nombreuses blessures au couteau).

Claudine Douillet




Retour à la rubrique


Source/Lien : Alliance



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org