Aujourd'hui : Samedi, 21 avril 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

L’emblème présidentiel retiré de l’ancien palais de Çankaya
Publié le : 30-01-2015

NAM

L’emblème présidentiel à l’entrée de l’ancien palais de Çankaya à Ankara a été supprimé alors que le transfert de toutes les unités de services au nouveau palais présidentiel est maintenant terminé.

Après que le président Recep Tayyip Erdoğan a commencé à résider au nouveau palais présidentiel, appelé familièrement « Ak Saray“ (place Blanche), situé dans le quartier de Beştepe à Ankara, toutes les services ont également été déplacés du palace Çankaya.

En plus de l’emblème à la porte d’entrée principale, d’autres emblèmes à différents endroits dans les locaux de Çankaya ont également été supprimés a rapporté l’Agence Anadolu.

Le Premier ministre Ahmet Davutoğlu devrait bientôt se rendre dans le palais de Çankaya, qui devrait désormais servir de locaux du Premier Ministère.

Le principal parti d’opposition le Parti du peuple républicain par la voix de son vice-président Akif Hamzaçebi a déclaré le 29 janvier que son parti continuerait à considérer le palais de Çankaya comme le palais présidentiel officielle de la Turquie, indépendamment du fait que l’emblème ait été retiré.

Avant 1915, l’actuelle demeure présidentielle turque était la propriété des Kasapyan, une famille de riches commerçants arméniens. Mais ceux-ci ont été contraints à l’exil et leurs biens confisqués.

vendredi 30 janvier 2015,
Stéphane ©armenews.com