Aujourd'hui : Samedi, 25 janvier 2020

La mairie d’Ankara va distribuer aux écoles une série de littérature négationniste liée au génocide arménien

NAM

Le site turc Haberler écrit « sachant que cette année 2015 marquant le 100ème anniversaire des évènements ne manquera pas de mettre la question arménienne à l’ordre du jour internationale, la mairie d’Ankara distribuera sur le sujet un livre et une plaquette ». Selon Haberler, la maison d’édition « Nouvelle Turquie » a publié une série de 5 livres et brochures que les services de presse de la mairie d’Ankara distribueront généreusement aux fondations, associations, bibliothèques, centres d’analyses et école. Le service de presse affirme que « ces livres sont préparés pour contribuer à faire développer les connaissances des élèves et présenter la culture et l’histoire de la Turquie ». Toute une « littérature » négationniste bien connue afin de maintenir le mensonge d’Etat sur lequel repose la République de Turquie depuis 1923 ! Une Turquie qui naissait sur les cendres du génocide arménien.

Krikor Amirzayan

samedi 21 février 2015,