Aujourd'hui : Vendredi, 20 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le chef de la diplomatie arménienne à Jérusalem pour un concert dédié au 100ème anniversaire du génocide des Arméniens
Publié le : 06-03-2015

NAM

Le 5 mars, le ministre arménien des Affaires étrangères Edouard Nalbandian était à Jérusalem pour un concert donné par l’orchestre symphonique de Jérusalem à l’occasion du 100ème anniversaire du génocide des Arméniens avec pour slogan « Avec toi, l’Arménie ! ».

La salle des concerts de Jérusalem affichait complet pour ce concert exceptionnel où furent jouées des créations de Komitas, Aram Khatchatourian, Bethoven et Stépan Rostomian. En début du concert, le chef de la diplomatie arménienne a fait une longue intervention.

Dans son discours, Edouard Nalbandian a salué l’importance de ce concert dans cette ville sainte de Jérusalem pour commémorer la mémoire des victimes arméniennes du génocide de 1915. Il a rappelé la phrase d’Hitler prononcée en 1939 avant l’invasion de la Pologne « qui se souvient encore du massacre des Arméniens ? (ndlr : le mot génocide n’étant inventé qu’en 1948). « Le crime du génocide des Arméniens, resté impuni a permis que d’autres génocide se produisent » dit Edouard Nalbandian. Le ministre arménien des Affaires étrangères a également rappelé le destin commun des Arméniens et des Juifs, deux peuples soumis au génocide au 20e siècle. Il a appelé à la reconnaissance du génocide des Arméniens en prévention de futurs génocides. « Selon un rapport de l’Unesco, l’Arménie est le seul pays de la région où l’holocauste est enseigné dans les écoles (...) et selon un sondage effectué en Israël par la Fondation du souvenir de la Shoah, 88% des israéliens reconnaissent le génocide des Arméniens » dit Edouard Nalbandian.

Krikor Amirzayan

vendredi 6 mars 2015,
Krikor Amirzayan ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org