Aujourd'hui : Vendredi, 5 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La ronde des femmes pour la justice et la vérité - Je me souviens...
Publié le :

NAM

Dimanche 8 mars, à 19h15, une heure durant, à l’appel de la Croix Bleue arménienne de France, une soixantaine de femmes ont formé La ronde pour la Justice et la Vérité place Michelet à Paris.

Ce week end d’inaugurations de rosiers (Paris) ou d’arbres (Valence) a été l’occasion de rappeler le sort des femmes arméniennes en 1915, dont les droits sont cent ans après, toujours bafoués par l’absence de reconnaissance du crime de génocide, et par sa négation.

C’est le sens que la Croix bleue entend donner à La Ronde des Femmes pour la Justice et la Vérité qu’elle a lancé hier également, à Paris, et qui a rassemblé une soixantaine de femmes, qui de 19h15 à 20h15, ont marché autour d’un cercle de lumière rouge sang, portant des pancartes sur lesquelles étaient inscrit des noms et des dates et des lieux de naissance, barrés de la mention « Disparu en 1915 »

Cette ronde a pris pour modèle les mères de la place de mai à Buenos Aires en Argentine, des femmes qui depuis 1977 tournent chaque semaine à cet endroit pour demander ce que sont devenus leurs proches disparus sous la dictature.

En cette année du centenaire, l’objectif de la Croix Bleue est de réunir dimanche après dimanche un maximum de femmes pour cette ronde qui aura lieu tous les dimanches jusqu’au 26 avril de 19h15 à 20h15, place Michelet à proximité du centre Pompidou à Beaubourg.

« Nous petites filles filles et arrières petites filles de ces survivantes nous nous dressons aujourd’hui face au négationnisme de l’État turc. Nous demandons le droit au souvenir et à la vérité ! »

lundi 9 mars 2015,
Jean Eckian ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org