Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie: Des femmes et enfants indonésiens rejoignant Daech arrêtés
Publié le :

Ouest France

Turquie - 08h26

Seize Indonésiens, pour la plupart des femmes et enfants, ont été arrêtés en Turquie d'où ils voulaient de se rendre en Syrie pour rejoindre le groupe Etat islamique (EI).

Les 11 enfants, quatre femmes et un homme ont été appréhendés à Gaziantep, ville turque à la frontière syrienne, a déclaré jeudi soir à des journalistes le ministre indonésien de la sécurité, Tedjo Edhy Purdijatno, sans préciser quand ils avaient été interpellés.

« Nous poursuivons les investigations, mais ce qui est clair, c'est qu'ils voulaient rejoindre (l'EI) » en Syrie, pour mener une vie « conformément aux principes des lois islamiques de la charia », a-t-il ajouté.

Groupe ultra-radical, l'EI contrôle de larges pans de territoire en Syrie et en Irak, où une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis frappe quotidiennement ses positions.

Les déclarations du ministre interviennent alors que les autorités indonésiennes ont récemment révélé être sans nouvelle d'un autre groupe de 16 Indonésiens qui étaient le mois dernier dans un groupe de touristes en Turquie. Ils sont soupçonnés d'avoir cherché à rejoindre la Syrie.

Plus de 500 ressortissants de l'Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, se trouveraient en Syrie et en Irak pour combattre dans les rangs de l'EI, selon les autorités de l'archipel d'Asie du Sud-Est.





Retour à la rubrique


Source/Lien : Ouest France



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org