Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'Etat islamique massacre un village en Syrie
Publié le :

Nouvel Obs

Publié le 31-03-2015 à 15h30

"Ils ont exécuté par balles, brûlé et décapité au moins 30 personnes, dont des femmes et des enfants", indique l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

L'organisation de l'Etat islamique (EI) a massacré au moins 30 personnes, dont des enfants, dans une attaque lancée mardi 31 mars contre un village mixte de la province de Hama, au centre de la Syrie.

"L’EI a effectué mardi un raid contre le village de Majaoubé, où cohabitent des sunnites, des alaouites et des ismaélites. Ils ont exécuté par balles, brûlé et décapité au moins trente personnes, dont des femmes et des enfants", affirme le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, Rami Abdel Rahmane.

La télévision syrienne, qui confirme une attaque dans le village de Majaoubé, situé à l’est de Hama, a affirmé que celle-ci avait été repoussée. L’OSDH a également indiqué que l’Etat islamique s’était retiré et précisé que l’aviation militaire avait bombardé des positions de l’EI, qui essaie de couper l’unique route du régime reliant Homs à Alep.

Les 20 et 21 mars, plus de 83 membres des forces du régime et des supplétifs avaient été tués dans des attaques menées par l’EI dans le même secteur, selon l’OSDH.

L'ONU appelle la communauté internationale à l'aide

Cette attaque sanglante survient le même jour que l'ouverture d'une conférence de donateurs en faveur de la Syrie, organisée par l'ONU à Koweit. L'organisation a exhorté ce mardi la communauté internationale à accroître fortement son aide humanitaire aux Syriens car, après quatre ans de guerre, "quatre sur cinq" d'entre eux "vivent dans la pauvreté et la misère".

C'est "la crise humanitaire la plus grave de notre temps", a rappelé Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU.

L'ONU a fixé à 8,4 milliards de dollars en un an l'aide financière nécessaire pour venir en aide aux plus de 10 millions de réfugiés ou déplacés, soit près de la moitié des quelque 23 millions d'habitants que compte la Syrie, un record mondial inégalé depuis 20 ans selon l'ONU.

Le conflit syrien, qui entame sa cinquième année, a fait plus de 215.000 morts depuis mars 2011. L'Union européenne a promis dans la foulée de doubler son aide à la Syrie, à 1,1 milliard d'euros en 2015.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Nouvel Obs



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org