Aujourd'hui : Dimanche, 9 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Patrick Fiori : "Je suis un rescapé du génocide arménien"
Publié le :

Non Stop People

Lundi 06 Avril - 14:53

Photo : (c) Maxppp

Patrick Fiori est revenu sur les souvenirs de son enfance, ce lundi, dans l’émission « C’est au programme », sur France 2. Et le chanteur, de son vrai nom Patrick Chouchayan, a notamment évoqué ses racines arméniennes avec beaucoup d’émotion. « C'est l'histoire de ma famille, et c'est mon histoire aussi », a expliqué Patrick Fiori.

Patrick Fiori a fait bien du chemin depuis qu’il interprétait le rôle de Phœbus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Le chanteur d’origine corse par sa mère, et d’origine arménienne par son père, est actuellement en tournée dans toute la France et en Belgique. Patrick Fiori sera en concert le 9 avril à l'Espace Charles Aznavour d'Arnouville, le 11 avril à Agen, le 12 avril à Rodez, le 21 avril à Evreux, le 24 avril au Palais des Beaux-Arts de Charleroi (Belgique), et le 25 avril à Marche-en-Famenne. Le chanteur sera également sur la scène de l'Olympia le 16 octobre prochain. Patrick Fiori fait toujours la promotion de son album, « Choisir », avec un nouveau titre : « Dans tes yeux chaque jour ». Patrick Fiori participera également à la saison 2 de The Voice Kids, en remplacement de Garou : « Les enfants de la première édition m'ont bien évidemment bluffé par leur niveau vocal mais ils m'ont surtout touché par leurs interprétations et par l'émotion qu'ils dégageaient. »

Patrick Fiori : « Tout le monde était en train de prier autour du chaudron parce qu'on allait venir nous massacrer »

Ce lundi, Patrick Fiori était l’invité de « C’est au programme », sur France 2. Invité à revenir sur ses souvenirs d’enfance, le chanteur a notamment évoqué ses racines arméniennes : « Cette belle communauté arménienne... Les images viennent de Beaumont, qui est un quartier de Marseille où les Arméniens discrets ont réussi doucement à reprendre du poil de la bête. C'est l'histoire de ma famille, et c'est mon histoire aussi. Moi, je suis un rescapé du génocide. Mon père a mis longtemps à nous en parler, parce qu'à aucun moment il ne voulait que ce soit une arme pour nous. Je devais avoir 13, 14 ans, et je sentais qu'il y avait une chape de plomb. C'était tabou. Et mon père m'a expliqué parce qu'un jour je l'ai attrapé, et je lui ai dit : "Maintenant, c'est important pour moi, dis-moi ce qui vous est arrivé expliqué." Là, il m'a expliqué qu'il y a eu une famille qui avait été oubliée dans un village, et donc que tout le village avait été massacré. Et dans la dernière maison, tout le monde était en train de prier autour du chaudron parce qu'on allait venir nous massacrer aussi. Sauf qu'ils nous ont oubliés. Ils ont oublié une maison, c'était celle des Chouchayan. »

Par Non Stop People TV




Retour à la rubrique


Source/Lien : Non Stop People



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org