Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Kim Kardashian est arrivée en Arménie pour l'anniversaire du génocide
Publié le :

Métro Montréal

Créé : 09-04-2015 09:20

MEMOIRE - La vedette de téléréalité américaine et sa famille sont arrivés mercredi 8 avril pour la première fois dans le pays de leurs ancêtres, quelques semaines avant le 100ème anniversaire du génocide arménien.

Kim Kardashian, habillée d'un long manteau blanc, a atterri avec sa sœur et sous protection renforcée dans la capitale du pays, Erevan, selon des images retransmises en direct par les médias locaux. Son mari, Kanye West, ne semblait en revanche pas être présent. La starlette se rend en Arménie pour "travailler sur un film documentaire à propos du génocide" et "commémorer ses victimes", a expliqué à l'AFP l'organisateur du voyage, sous couvert d'anonymat.

Les ancêtres du côté paternel de la famille Kardashian ont émigré aux États-Unis depuis l'Arménie pour fuir les massacres de 1915-1917. Kim Kardashian doit notamment visiter un mémorial du génocide dans la capitale, Erevan, et les Archives nationales, pour consulter des documents sur ses ancêtres. Elle devrait ensuite se rendre dans la ville de Gyumri où habite sa famille éloignée.

Les Arméniens s'apprêtent à marquer le 24 avril le 100e anniversaire du génocide arménien, commis pendant la Première guerre mondiale. La Turquie a toujours refusé d'admettre toute élimination planifiée et le terme de "génocide", évoquant la mort d'environ 500 000 Arméniens (contre 1,5 million selon l'Arménie), qui s'étaient rangés du côté de son ennemie la Russie, lors de combats ou à cause de famines.

Jennifer Lesieur




Retour à la rubrique


Source/Lien : Métro Montréal



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org