Aujourd'hui : Samedi, 25 janvier 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'AA [ 13 Avril 2015 17:36 ] - Anadolu Agency
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose un article de l'AA (Anadolu Agency) daté du 13 avril 2015. Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


Anadolu Agency

Les propos du Pape sur les événements de 1915 sont "une discrimination et une diffamation" contre la Turquie, selon Cicek

13 Avril 2015 17:36 (Dernière mise a jour 13 Avril 2015 17:37)

AA - Ankara - Nur Gülsoy

Les propos du Pape François sur les événements de 1915 sont une discrimination et une diffamation, selon le président du Parlement turc, Cemil Cicek, qui a accordé lundi, une interview à la chaîne de télévision turque Haberturk.

"Il est inacceptable qu'une personnalité de ce rang exprime de telles allégations, a-t-il affirmé. Il s'agit d'une discrimination, d'une diffamation."

Une messe a été organisée dimanche à la basilique Saint-Pierre, "à la mémoire des Arméniens qui ont perdu la vie en 1915" en présence du président arménien Serge Sarkissian.

Le souverain pontife a déclaré durant cette messe que "l'humanité a connu trois grandes tragédies au siècle dernier, dont celle considérée comme le premier génocide du 20ème siècle, et qui a visé (...) les Arméniens."

Pour Cicek, l'année 2015 représente un tournant pour la Turquie qui, selon lui, "préoccupée par la politique domestique depuis un certain temps, ne s'est pas suffisamment intéressée à ce qui se passe à l'étranger."

Ainsi, Cemil Cicek a fait savoir qu'il a rencontré plus d'une centaine de chefs d'Etat, de Premiers ministres et de présidents de Parlement pour faire expliquer clairement que les événements de 1915 n'étaient pas un génocide.






Retour à la rubrique


Source/Lien : Anadolu Agency



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org