Aujourd'hui : Samedi, 25 janvier 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'AA [ 13 Avril 2015 15:17 ] - Anadolu Agency
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose un article de l'AA (Anadolu Agency) daté du 13 avril 2015. Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.



Anadolu Agency

Le chef des Affaires religieuses turques attristé par les propos du Pape François

13 Avril 2015 15:17 (Dernière mise a jour 13 Avril 2015 15:20)

Le Pape a déclaré que "l'humanité a connu trois grandes tragédies au siècle dernier, dont celle considérée comme le premier génocide du 20ème siècle, et qui a visé (...) les Arméniens."

AA - Hatay - Nur Gülsoy

Le président de la Direction turque des affaires religieuses, Mehmet Gormez s'est dit attristé par les propos du Pape François sur les événements de 1915.

Durant sa visite à Ercan Topaca, préfet de Hatay, lundi, Gormez a été interviewé à propos des affirmations du souverain pontife, durant la messe organisée dimanche à la basilique Saint-Pierre, "à la mémoire des Arméniens qui ont perdu la vie en 1915" en présence du président arménien Serge Sarkissian.

Le Pape a déclaré durant la messe que "l'humanité a connu trois grandes tragédies au siècle dernier, dont celle considérée comme le premier génocide du 20ème siècle, et qui a visé (...) les Arméniens."

"Il est attristant et inquiétant de voir que les lobbys politiques et les sociétés de relations publiques ont pu accéder aux prières et aux messes des instances religieuses, a déclaré Mehmet Gormez. Je suis profondément attristé que, sous l'influence des lobbys politiques, des propos sans appui soient exprimés durant une messe et une prière, (...) par l'honorable Pape François et une institution aussi sérieuse que le Vatican."

Selon Gormez, la mission des religieux est de se concentrer sur les souffrances actuelles plutôt que celles du passé, car "elles sont plus graves que les anciennes. Des millions de personnes ont été tuées, massacrées. Elles ont été forcées à se déplacer, à quitter leur pays. De grandes tragédies surviennent en Afrique," a-t-il rappelé.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Anadolu Agency



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org