Aujourd'hui : Lundi, 3 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'AA [ 13 Avril 2015 13:55 ] - Anadolu Agency
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose un article de l'AA (Anadolu Agency) daté du 13 avril 2015. Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.






Anadolu Agency

Les propos du Pape marqueront l'histoire comme "une hostilité légendaire"

13 Avril 2015 13:55 (Dernière mise a jour 13 Avril 2015 14:04)

"Nous, Turquie et le peuple turc, n'avons aucune honte liée à notre histoire, a déclaré Volkan Bozkir.

AA - Istanbul - Nur Gülsoy

Les propos du Pape François sur les événements de 1915 marqueront l'histoire comme une hostilité légendaire, a déclaré le ministre turc de l'Union européenne (UE), Volkan Bozkir.

Avant sa visite à la municipalité de Bayrampasa lundi à Istanbul, le négociateur en chef a été interviewé à propos des affirmations du souverain pontife, durant la messe organisée dimanche à la basilique Saint-Pierre, "à la mémoire des Arméniens qui ont perdu la vie en 1915", en présence du président arménien Serge Sarkissian.

Le Pape a déclaré durant la messe que "l'humanité a connu trois grandes tragédies au siècle dernier, la première étant celle considérée comme le premier génocide du 20ème siècle, et qui a visé (...) les Arméniens."

"L'autorité pontificale doit travailler pour renforcer les croyances des gens, enrichir leur monde spirituel, éradiquer tout différend entre eux, a affirmé le ministre Bozkir. Mais les propos non exacts du Pape François [sur les évenements de 1915] marqueront l'histoire comme une hostilité légendaire."

"Nous, Turquie et le peuple turc, n'avons aucune honte liée à notre histoire, a poursuivi Volkan Bozkir. Toutes nos archives sont ouvertes et accessibles. Tous les académiciens ont la possibilité de venir examiner les archives de la République deTurquie et celles ottomanes."

Bozkir a souligné que les affirmations du Pape sont dans tous les cas "nulles et non avenues pour la Turquie", et a noté qu'elles n'auront aucun impact diplomatique.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Anadolu Agency



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org