Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Campagne négationniste contre un nouveau monument arménien en Belgique
Publié le :

Info-Türk

La communauté arménienne de Belgique a assisté ce dimanche 19 avril 2015 à Mechelen à l'inauguration d'une croix de pierre commémorant le génocide arménien d'il y a 100 ans. La cérémonie a été tenue en présence de M. Tatoul Markarian, ambassadeur d'Arménie à Bruxelles, du bourgmestre Bart Somers (Open VLD) ainsi que des échevins Marc Hendrickx (N-VA), Koen Anciaux (Open VLD) et Marina De Bie (Groen).

Le bourgmestre Somers a rappelé la douleur du génocide qui prévaut toujours chez de nombreux citoyens belges d'origine arménienne.

"Cette croix de pierre pour eux est un symbole de ce qui est arrivé il y a une centaine d'années ", a dit l'échevin Hendrickx.

Après les discours, des fleurs ont été déposées et des bougies ont été allumées au pied du monument. La cérémonie s'est terminée avec la performance d'une danse arménienne.

Avant cette inauguration, plusieurs organisations négationnistes turques avaient organisé des manifestations contre la résolution du Parlement européen sur le génocide arménien à Bruxelles et contre l'érection de la croix de pierre commémorant le génocide arménien à Mechelen.

Un des sites Internet au service du lobby turc a donné l'information relative à l'inauguration de la croix de pierre sous titre "Une nouvelle crise de monument arménien entre la Belgique et la Turquie" et a diffusé des communiqués négationnistes de certaines organisations turques.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Info-Türk



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org