Aujourd'hui : Mercredi, 15 août 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (2)
Publié le : 28-04-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


TRT

Erdogan indigné par les propos de Poutine et de Hollande

Selon le chef d'Etat turc Erdogan toutes personnes soutenant qu'1,4 millions d'Arméniens sont morts dans les incidents de 1915, doivent en donner les preuves

Le chef d'Etat turc Erdogan a déclaré que ceux qui affirment qu'1,4 millions d'Arméniens sont morts pendant les incidents de 1915, sont contraints d'en fournir les preuves.

Avant son départ pour le Qatar, le président de la République Recep Tayyip Erdogan a répondu aux questions des journalistes sur l'actualité.

Le président s'est dit déçu par le comportement du leader russe Vladimir Poutine lorsque les journalistes lui ont rappelé qu'il avait participé avec le président français François Hollande, aux cérémonies de commémoration des incidents de 1915 qui ont eu lieu le 24 avril à Erevan, capitale de l'Arménie.

"La Russie devrait commencer par mettre sur table son passé. Elle n'a pas besoin d'aller trop loin. La situation en Ukraine, Crimée et à Donetsk est belle et bien présente. Elle doit d'abord rendre des comptes à ce sujet. La Turquie n'a jamais fait de génocide. Nous avons affirmé a maintes reprises, être prêts à ouvrir nos archives. Que l'Arménie et les parties tierces le fassent également. Nous n'avons pas organisé un plan d'attaque contre l'Arménie lors des cérémonies commémoratives de Çanakkale qui ont eu lieu le 24 avril, nous avons commémoré nos martyrs et le centième anniversaire de la victoire des Dardanelles" a assuré le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.

Le président Erdogan a rappelé que près de 600 000 Turcs dont 200 à 250 000 de nationalité française, vivaient en France.

"Hollande qui a ignoré ces personnes, a commis une erreur en faisant une telle démarche" a reproché M. Erdogan.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org