Aujourd'hui : Samedi, 21 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
"Le PS reconnaît le génocide arménien" rappelle Di Rupo aux membres du parti
Publié le : 29-04-2015

7sur7

Photo: © belga.

Par: rédaction

27/04/15 - 19h11 Source: Belga

Comme il l'avait fait vendredi soir en direction des médias, le président du PS Elio Di Rupo a une nouvelle évoqué lundi, mais cette fois en interne, lors de la réunion du bureau du parti, la position du Parti Socialiste sur la question du génocide arménien et la reconnaissance de celui-ci, sans ambiguïté, a-t-on appris lundi, à l'issue de la réunion.

Un vent de polémique avait entouré vendredi la commémoration de cet événement, à Bruxelles, certains adversaires du PS ayant vu dans la forme retenue par le bureau du parlement bruxellois présidé par le socialiste Charles Picqué, le signe d'un malaise interne du Parti Socialiste sur ce dossier. "Sans aucun doute possible, le PS reconnaît le génocide arménien, qui est une réalité historique", avait dit vendredi soir M. Di Rupo, une position que le président du parti, a une nouvelle fois défendue en interne, s'appuyant sur plusieurs rétroactes, a-t-on appris lundi.

Par ailleurs, il se confirme que la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx compte toujours mettre les choses au point en la matière, notamment avec le député bruxellois d'origine turque Sevket Temiz lequel avait relayé les commentaires d'un journaliste turc qui s'était félicité du lobbying exercé selon lui avec succès par trois élus socialistes d'origine turque pour que le terme de "génocide" ne soit pas utilisé au parlement bruxellois (ndlr: ce qui n'a pas été avéré dans les faits).

Interrogée samedi par RTL-Tvi, Mme Onkelinx avait clairement exprimé son souhait de "mettre les choses au point" notamment avec Sevket Temiz qu'elle a prévu de convoquer. "On ne peut se réjouir que le parlement puisse être utilisé à des fins communautaires", avait-elle dit.





Retour à la rubrique


Source/Lien : 7sur7



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org