Aujourd'hui : Mardi, 17 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’ambassadeur américain et le maire d’Ankara se querellent sur Twitter
Publié le :

RFI

Publié le 02-05-2015 Modifié le 02-05-2015 à 04:32

« Nous sommes tous blonds ». La phrase est signée de l'Ambassadeur américain en Turquie qui a diffusé sur internet sa propre photo retouchée par ordinateur ce qui lui permet effectivement d'arborer une chevelure aux reflets dorés. Le diplomate américain a choisi de répondre de cette façon à des propos sexistes et polémiques lancés par le maire d'Ankara, la capitale turque. Ce dernier s'en était pris sur Twitter à une autre diplomate américaine.

Le maire d'Ankara n'a apparemment jamais digéré les critiques de la diplomatie américaine lors de la vague de manifestations que la Turquie a connue en 2013. A l'époque, comme d'autres pays, les Etats-Unis avaient dénoncé « l'usage excessif de la force » exercée contre les manifestants par la police turque.

Ces jours-ci, c'est la ville américaine de Baltimore qui a connu des émeutes. D'où ce message en forme de réponse posté sur le réseau social Twitter par le maire d'Ankara. On y voit la photo de policiers américains frappant un manifestant à terre et ces quelques mots : « Allez la blonde, répond maintenant. » La « blonde », c'est Marie Harf, porte-parole de la diplomatie américaine qualifiée de « stupide blonde », toujours sur le compte Twitter du maire de la capitale turque.

C'est pour répondre avec humour à ces propos que l'Ambassadeur américain en Turquie a publié sur un autre réseau social (Instagram) une photo retouchée qui le montre arborant une chevelure blonde. le cliché est accompagné des ces mots : « diplomates américains, nous sommes tous blonds ». La porte-parole de la diplomatie américaine Marie Harf n'a pas réagi pour l'instant, elle s'est contentée de retweeter la photo de son collègue ambassadeur en Turquie.




Retour à la rubrique


Source/Lien : RFI



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org