Aujourd'hui : Mardi, 17 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'AA [ 04 Mai 2015 13:25 ] - Anadolu Agency
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose un article de l'AA (Anadolu Agency) daté du 4 mai 2015. Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


Anadolu Agency

"Nous ne permettrons à personne de faire de notre Histoire et de notre dignité l’objet de débat"

04 Mai 2015 13:25 (Dernière mise a jour 04 Mai 2015 13:28)
Le PM turc s’exprimait à Dortmund.

AA / Dortmund (Allemagne) / Ferhat Demircan

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a souligné que « celui qui n’examine pas son Histoire n’est pas en droit de donner des leçons aux autres », affirmant qu’il ne « permettra à personne de faire de l’Histoire et de la dignité de la Turquie l’objet de débat ».

Davutoglu s’exprimait, dimanche après-midi, devant ses partisans, dans la ville allemande de Dortmund, dans le cadre de sa campagne électorale en préparation des élections parlementaires du sept juin prochain.

«J’adresse de nouveau mes propos au Parlement allemand. Si quelqu’un veut nous administrer des leçons d’Histoire à travers le prétendu génocide (contre les Arméniens), je leur dis que nous avons vécu ensemble avec tous les pays de l’Anatolie, pendant mille ans, y compris les Arméniens, et nous savons comme s’adresser à eux et comment traiter l’Histoire », a-t-il, notamment, dit.

« Les autres parties, qu’elles quelles soient, ne doivent pas interférer», a encore lancé le Premier ministre turc.

Davutoglu a demandé aux pays européens, tout particulièrement, l’Arménie d’ouvrir ses Archives en vue de dévoiler la vérité quant aux allégations des Arméniens au sujet du prétendu « génocide » qui aurait été perpétré ç leur encontre en 1915.

Le Chef du gouvernement turc a demandé aux pays européens de respecter la culture de pluralisme.

« J’appelle les pays européens, tout particulièrement, l’Allemagne sœur, à respecter la culture du pluralisme et des droits de l‘Homme. Je les convie également à se dresser contre les campagnes orchestrées contre l’Islam, les Musulmans et les Turcs partout en Europe », a encore fait observer Davutoglu.

Davutoglu a précisé que près de 90 mille entreprises turques sont implantées dans les différents coins du continent européen, tout particulièrement en Allemagne, et que le budget de ces entreprises d’élève à 45 milliards d’euros, les appelant à continuer à mieux représenter la Turquie.



Retour à la rubrique


Source/Lien : Anadolu Agency



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org