Aujourd'hui : Mardi, 16 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Béchir promet d'être le président de tous les Soudanais
Publié le : 28-04-2015

CRI

2015-04-28 02:39:18 xinhua

Après l'annonce de sa réélection, le président soudanais Omar el-Béchir a promis lundi d'être le président de tous les Soudanais.

"La transparence et la régularité du scrutin ont fait taire les discussions sur la participation aux élections", a déclaré M. el-Béchir à l'occasion d'une manifestation organisée en son honneur par le Parti du Congrès national (parti au pouvoir au Soudan).

Expliquant pourquoi le Soudan est un pays libre et indépendant, il a déclaré : "Le Soudan, qui a gagné son indépendance en se libérant du joug colonial en 1956, refuse toute forme de tutelle ou tout dictat qu'un parti pourrait lui imposer."

M. el-Béchir a rendu hommage au choix des Soudanais et a salué ceux qui ont voté, mais aussi ceux qui se sont abstenus : "Ceux qui n'ont pas voté ont néanmoins exercé leur droit constitutionnel."

Lundi, la Commission électorale nationale (CEN) soudanaise a annoncé la réélection de M. el-Béchir pour un nouveau mandat après l'obtention de 94,5% des suffrages à l'élection présidentielle.

"M. el-Béchir a remporté l'élection présidentielle après avoir obtenu 5 252 478 de voix sur les 6 091 412 de suffrages exprimés, soit 94,5%", a déclaré le président de la CEN Mukhtar al-Asam lors d'une conférence de presse qui s'est tenue lundi à Khartoum.

Le président de la CEN a expliqué que le taux de participation avait atteint 46,4% des inscrits. En effet, sur les 13 126 989 électeurs, seulement 6 091 412 se sont exprimés.

M. el-Béchir avait 15 concurrents : certains d'entre eux représentaient de petits partis, d'autres se sont présentés sans étiquette.




Retour à la rubrique


Source/Lien : CRI



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org