Aujourd'hui : Vendredi, 26 avril 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Damas dénonce vertement « l’infiltration » du PM turc en Syrie
Publié le :

L'Orient Le Jour

11/05/2015

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s'est rendu hier en territoire syrien sur un tombeau historique déplacé à la suite d'un raid de l'armée turque en Syrie en février, ont annoncé ses services. La visite, qui n'avait pas été annoncée, est la première d'un dirigeant politique turc sur la nouvelle tombe de Souleïmane Shah, le grand-père du fondateur de l'Empire ottoman Osman Ier. Le tombeau est situé du côté syrien à juste 200 mètres de la frontière. M. Davutoglu s'est aussi rendu auprès des soldats turcs qui gardent la tombe près du village d'Eshme, non loin de la ville de Kobané.

La visite du Premier ministre intervient alors que les spéculations se multiplient sur la possibilité d'une intervention militaire d'Ankara en Syrie, un pays en proie à la guerre civile depuis quatre ans et dont près de deux millions de ressortissants sont réfugiés en Turquie. Des membres de l'opposition ont évoqué cette hypothèse cette semaine, estimant que le parti au pouvoir, l'AKP, pourrait lancer une opération en Syrie pour en bénéficier aux élections législatives prévues le 7 juin.

M. Davutoglu a cependant démenti ce week-end ces supputations qu'il a qualifiées de « mots creux ». « Non, la situation actuelle ne nécessite pas une implication de la Turquie », a-t-il dit à des journalistes.

De son côté, Damas, par la voix de l'agence officielle Sana, a dénoncé comme une « agression flagrante » la visite d'Ahmet Davutoglu. Sana a dénoncé une « infiltration sans autorisation gouvernementale en territoire syrien, qui constitue une agression claire contre un État souverain, membre de l'Onu, et une violation du droit international ».




Retour à la rubrique


Source/Lien : L'Orient Le Jour



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org