Aujourd'hui : Lundi, 19 août 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Déclaration choc de Claude Mutafian « le Haut Karabagh doit céder à l’Azerbaïdjan des territoires conquis inhabités »
Publié le :

NAM

Les déclarations de l’historien Claude Mutafian à propos du retour par le Haut Karabagh à l’Azerbaïdjan de certaines terres libérées a provoqué la colère en Arménie où les propos du franco-arménien ont choqué l’opinion publique.

Dans une interview dans le journal arménien Aravot (Aravot.am), Claude Mutafian dit « Il est de l’intérêt des Arméniens que la question du Karabagh puisse se régler ainsi, si on rend les territoires non habités se trouvant à l’extérieur de la carte administrative de l’ancienne région autonome à l’Azerbaïdjan, et qu’en retour l’Azerbaïdjan reconnaisse l’indépendance de la République du Haut Karabagh. Des terres non habitées étant par exemple Aghdam ».

A la question de savoir si l’opinion publique arménienne est-elle prête à faire ces concessions, Claude Mutafian répond « Je ne sais pas, mais dans le cas contraire on aurait peuplé ces territoires. Il y a deux ans je me suis rendu à Aghdam qui était complètement désert...l’important c’est la frontière avec l’Iran mais les parties orientales du territoire telles qu’Aghdam ne sont pas très indispensables pour l’Arménie et le Haut Karabagh. Il est possible de trouver des accords mutuels et que la Haut Karabagh soit reconnu, à l’exemple du Kosovo ». A noter que les réactions hostiles à ces déclarations n’ont pas tardé d’arriver. Sur le site même d’Aravot.am ainsi que sur d’autres médias et réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont déclarées outrés par ces propos de Claude Moutafian qui ne vont pas dans le sens de l’opinion publique arménienne.

Krikor Amirzayan

dimanche 7 juin 2015,
Krikor Amirzayan ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org