Aujourd'hui : Mardi, 24 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La mission de l'ONU au Soudan du Sud rapporte une fusillade contre des personnes déplacées
Publié le : 23-06-2015

Quotidien du peuple

( Source: Xinhua )
23.06.2015 13h48

La Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) a rapporté que cinq personnes déplacées à l'intérieur du pays -- quatre femmes et un homme -- avaient été victimes d'une fusillade samedi soir sur un marché à proximité d'un site dédié à la protection des civils à Juba, la capitale du Soudan du Sud, a indiqué lundi aux journalistes un porte-parole de l'ONU.

"Quatre des personnes blessées ont été emmenées à une clinique au sein du site pour être soignées et elles sont dans un état grave", a déclaré Stéphane Dujarric, le porte-parole de l'ONU, lors du point de presse quotidien. "Deux autres personnes déplacées ont été blessées alors qu'elles fuyaient le lieu de la fusillade. La MINUSS a lancé une enquête en lien avec les faits".

Par ailleurs, les avions de la MINUSS se sont vu refuser l'autorisation d'atterrir sur la base de la mission dans la ville de Nassir, dans l'Etat du Nil supérieur, par des forces de l'opposition armée, et ce pour six jours consécutifs, a-t-il indiqué.

"La quantité d'approvisionnement pour les personnels de la MINUSS stationnés à la base de Nassir atteint un niveau critique par suite de l'impossibilité d'affréter des vols vers Nassir", a-t-il précisé.

Le 28 mai, le Conseil de sécurité de l'ONU a prolongé le mandat de la MINUSS pour une période de six mois, jusqu'au 30 novembre de cette année.

Alarmé par la crise politique, sécuritaire et humanitaire qui s'aggrave au Soudan du Sud, le Conseil de sécurité a exprimé sa vive préoccupation au sujet des deux millions de personnes déplacées dans le pays, selon la résolution.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Quotidien du peuple



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org