Aujourd'hui : Mardi, 18 décembre 2018

L'info vue par la TRT (1)

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT

M. Erdogan a condamné avec véhémence les attaques de Kobané

Publié 26.06.2015

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a condamné avec véhémence les attaques de l'organisation terroriste Daesh contre les civils dans la ville de Kobané.

"Je blâme et maudit avec fermeté cette attaque visant tous les civils" a assuré le chef d'Etat Erdogan dans un discours qu'il a tenu à Istanbul lors d'un repas de rupture de jeune offert par l'Association des hommes d'affaires Anadolu Aslanlari ASKON.

Soulignant que jusqu'à présent les portes n'ont été fermées à aucune personne se réfugiant, ayant besoin d'aide et considérant la Turquie comme un port sur, M. Erdogan a déclaré qu'à la suite de ces attaques, 130 citoyens syriens ont été acheminés en Turquie pour être soignés.

Le président Erdogan qui a réagi contre les attaques de Kobané et les accusations qui les ont suivi, a affirmé que personne n'a le droit et ne peut se permettre de mettre la Turquie dans le même rang que le terrorisme.

Invitant tout le monde à agir avec bienveillance, M. Erdogan a souligné que la Turquie ne peut pas rester indifférente face aux incidents qui se produisent dans sa région.

"Actuellement, on essaie d'appliquer des projets au sud de notre région, qui sont contraire à la sociologie, l'histoire et la structure de la région. Fermer les yeux sur cette fiction est inconcevable. Il est impossible que nous ignorions cela" a ajouté le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.

Source/Lien : TRT