Aujourd'hui : Mardi, 23 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le : 29-06-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


TRT

La Turquie continue d'aider la population de Kobané

Publié 28.06.2015 Mis à jour 28.06.2015


M. Erdogan a noté que ceux qui prenaient pour cible des civils innocents pendant le mois sacré du Ramadan, ne pouvaient avoir aucun point commun avec l'islam

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré pendant le repas de rupture du jeûne organisé par le bureau à Ankara de la fondation Birlik, qu'ils ne considéraient pas les problèmes vécus au Moyen-Orient d'une perspective confessionnelle.

M. Erdogan a évoqué les attaques terroristes de Daesh à Kobané en Syrie et noté que ceux qui prenaient pour cible des civils innocents pendant le mois sacré du Ramadan, ne pouvaient avoir aucun point commun avec l'islam.

"La Turquie est un pays qui a beaucoup souffert du terrorisme et des organisations terroristes. Nous n'avons jamais considéré les événements en Syrie d'un point de vue ethnique ou confessionnel" a-t-il dit.

Il a mis en exergue que la Turquie s'appropriait tous les opprimés du monde et relevé qu'ils avaient aussi joué un rôle dans la résolution des problèmes des Ouïghours subissant la pression de l'administration chinoise. M. Erdogan a ajouté qu'il avait visité les régions habitées par les Ouïghours et que des milliers d'entre eux qui ont quitté leur patrie ont été naturalisés.

"Notre porte est toujours ouverte aux personnes qui fuient la mort" a dit Erdogan, soulignant qu'ils ne faisaient aucune distinction d'origine ethnique ou de religion concernant le soutien aux opprimés.

Il a mis en évidence que près de 2 000 camions chargés de biens humanitaires ont été envoyés à Kobané pendant les cinq derniers mois. "Nous allons continuer d'aider autant que possible nos frères qui vivent en Syrie et en Irak, comme nous l'avons fait jusqu'à présent" a déclaré Recep Tayyip Erdogan.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org