Aujourd'hui : Mercredi, 17 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

L'info vue par la TRT (2)
Publié le : 09-07-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT

Davutoğlu: “Nous sommes prêts si nécessaire à faire appel à la volonté nationale”

Publié 09.07.2015 Mis à jour 09.07.2015

"S’il est nécessaire d’avoir encore une fois recours à la volonté nationale, l’AKP est prêt à de nouvelles élections” a-t-il affirmé.

Le Premier ministre Ahmet Davutoğlu a évoqué l’éventualité des élections anticipées au cours d’un repas de rupture du jeûne offert par la branche de la jeunesse du Parti de la Justice et du Développement (AKP) à Gölbaşı.

“Après avoir œuvré pour former un gouvernement de coalition, s’il est nécessaire d’avoir encore une fois recours à la volonté nationale, l’AKP est prêt à de nouvelles élections" a-t-il affirmé.

Le vice-premier ministre Ali Babacan a pris part à un programme organisé à l’occasion du Ramadan par la direction départementale de l’AKP du bureau d’Aksaray.

Babacan a rappelé qu’ils avaient devant eux 45 jours après que le, président de la République Recep Tayyip Erdooğan ait investi Ahmet Davutoğlu, premier ministre et président général de l’AKP,à former le gouvernement. Il a assuré qu’ils allaient oeuvré de manière sincère et cordiale dans leur quête de coalition.

“Nous ne laisserons pas la Turquie sans gouvernement et sans pouvoir” a-t-il affirmé.
“Si la volonté du peuple est en vue de la formation d’une coalition, nous la respecterons et ferons de notre possible” a-t-il ajouté.

M. Babacan a noté que leur parti avait effectué tous les travaux pour déterminer la feuille de route de la Turquie jusqu’en 2023.

En outre, le député CHP d’Istanbul Akif Hamzaçebi a élaboré une proposition de loi pour baisser le seuil électoral de 10 à 5 %.

Le texte présenté à la présidence de l’Assemblée nationale prévoit de réformer la loi d'éligibilité des députés.

Source/Lien : TRT