Aujourd'hui : Mardi, 11 décembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


TRT

Le MAE: "les portes de la Turquie sont ouvertes aux 60 Ouïghours"

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Tanju Bilgic a fait savoir que la Turquie gardait les portes ouvertes aux 60 Ouïghours en Thaïlande.

Lors du point de presse hebdomadaire, Tanju Bilgic a fait des évaluations sur l'actualité et répondu aux questions.

Concernant les informations sur l'éventuel renvoi en Turquie ou en Chine des 60 Ouïghours qui se trouvent en Thaïlande, M. Bilgic a noté que la Turquie n'avait jamais refusé les personnes tapant à sa porte.
M. Bilgic a fait savoir que la Turquie respectait l'intégrité territoriale et la souveraineté de la Chine, réitérant percevoir la Région autonome ouïgoure comme un territoire chinois.

Concernant les assertions citant les responsables du ministère chinois de la Sécurité publique, selon lesquelles les diplomates turcs délivreraient des passeports aux Ouïghours qui iraient ensuite faire la guerre en Syrie dans les rangs de DAESH, Tanju Bilgic a noté que la Turquie considérait DAESH comme une organisation terroriste et qu'elle luttait contre.

"Je trouve que cette assertion est ridicule. Il n'y a pas besoin de répondre. Ce n'est évidemment pas juste" a-t-il indiqué.

Au sujet des informations indiquant le passage en Syrie de 54 personnes formées suivant le programme "formation-équipement", le porte-parole a fait savoir qu'il ne pouvait pas donner d'information sur des questions opérationnelles et que ce processus de longue haleine allait se poursuivre.

M. Bilgic a relevé que le programme serait maintenu suivant les besoins, ajoutant que la participation est réduite étant donné que la progression se fait avec sérieux.

Partageant également les chiffres actuels dans la lutte contre les combattants étrangers, M. Bilgic a fait savoir que l'accès de plus de 15.000 personnes a été empêché jusqu'à présent, plus de 1500 guerriers terroristes ont été renvoyés dans leur pays d'arrivée et plus de 1200 personnes ont été renvoyées des aéroports par les unités d'analyse de risque.

Suite au rappel des allégations sur "des entretiens entre les responsables américains et la Turquie pour l'utilisation de la base aérienne Incirlik dans les attaques de drone contre DAESH", Tanju Bilgic a noté que les entretiens étaient en cours avec les responsables américains, déniant les assertions sur la signature d'un mémento de consensus.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org