Aujourd'hui : Dimanche, 17 juin 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'APA [ 21 Juillet 2015 11:05 ] - Agence de Presse d'Azerbaïdjan
Publié le : 22-07-2015

Le Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agence de presse azérie) daté du 21 juillet 2015. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


APA

MAE azerbaïdjanais: Le syndrome d’« impunité » de l’Arménie doit être arrêté

[ 21 Juillet 2015 11:05 ]

« Une distinction doit être faite entre l’Arménie qui est occupant et agresseur et l'Azerbaïdjan qui a subi l'occupation »

Bakou - APA. Le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères (MAE), Hikmat Hajiyev a commenté la déclaration du président arménien Serge Sarkissian, qu’il a fait lors d'une conférence de presse tenue avec Donald Tusk, président du Conseil européen.

Hajiyev a déclaré que le président arménien appelant à la mise en ouvre d’une approche différentielle dans les relations Azerbaïdjan-Arménie, admet bien la réalité.

« Bien sûr, une distinction doit être faite entre l’Arménie qui est occupant et agresseur et l'Azerbaïdjan qui a subi l'occupation. Conformément à la Charte des Nations Unies, une évaluation juridique international doit être accordée à l’agression de l'Arménie contre l'Azerbaïdjan au-delà des doubles standards et le syndrome d’ « impunité » de l’Arménie doit être arrêté. La décision de la CEDH sur l’affaire « Chiragov et d’autres contre l'Arménie » est un document fondamental qui définit la responsabilité juridique de l'Arménie, comme un Etat agresseur dans le contexte du conflit arméno-azerbaïdjanais.

L'Azerbaïdjan, qui a organisé avec succès les premiers Jeux européens que l'Europe n'a pas réussi à faire près de 100 ans, a fait une contribution à la promotion des idéaux olympiques et de la philosophie de « trêve olympique » en toute Europe, ainsi que dans le Caucase du Sud. En continuant à violer le cessez-le-feu le long de la ligne de contact des troupes et de la frontière arméno-azerbaïdjanais sur la veille et pendant les Jeux européens, l'Arménie a prouvé une fois de plus son manque des idéaux olympiques et des valeurs civiles.

Même pendant le Ramadan, qui est un symbole de paix et de réconciliation, les Arméniens n’ont pas évité de violer le cessez-le-feu, en ciblant des civils, y compris des enfants ».

La junte militaire qui est arrivée au pouvoir en Arménie par la terreur politique et le coup d'Etat en 1999 et son héritier moderne ont tiré sur des manifestants pacifiques après les élections présidentielles truquées en 2008, en démontrant la présence d'une grande menace pour les citoyens de l'Arménie.

La dictature militaire criminelle de l'Arménie, qui a amené le pays au bord du désastre politique, économique et humanitaire, essaie de détourner l'attention de l'insatisfaction extrême dans le pays et garder les gens dans la peur par des actes provocateurs et irresponsables sur la ligne de front.

L'agression et l'occupation en cours de l'Arménie contre l'Azerbaïdjan sont la principale menace pour la paix et la sécurité dans la région, et ainsi, toute responsabilité incombe sur l'Arménie » a déclaré Hajiyev.




Retour à la rubrique


Source/Lien : APA



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org