Aujourd'hui : Lundi, 23 avril 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Article du journal franco-turc Zaman - 24/07/2015 - 2
Publié le : 24-07-2015

Le Collectif VAN relaye ici les articles du journal franco-turc Zaman (équivalent du Today's Zaman en langue anglaise, diffusé en Turquie). Attention : ces articles ne sont pas commentés de notre part. Il s'agit pour l'essentiel de traductions des versions turque et anglaise du Zaman, journal anciennement proche du parti au pouvoir (AKP) mais dont le propriétaire, le prédicateur musulman Fetullah Gülen, est désormais en guerre ouverte avec Erdogan.

Zaman France

Vaste opération antiterroriste en Turquie

Vendredi, Juillet 24, 2015 - 11:01

Redaction
Paris

Après les nombreux actes terroristes qui ont eu lieu sur le territoire turc depuis quelques jours, les autorités ont décidé de passer à l'action. 5 000 policiers ont participé à une vaste opération à Istanbul ce vendredi matin principalement contre Daesh.

Le réveil fut tôt ce matin à Istanbul. La police a lancé une vaste opération ce matin dans 26 localités différentes à Istanbul. 5 000 policiers y ont participé. Daesh, le PKK et le DHKP-C sont visées par cette opération coup de filet. Plus de 250 personnes ont été arrêtées, elles sont accusées de faire partie d'une organisation terroriste.

1 mort lors d'une fusillade

Une femme a été tuée par la police lors de cette opération à Istanbul. Elle aurait ouvert le feu sur les forces de l'ordre qui sont venues l'interpeller, les obligeant à répliquer. Elle serait membre de l'organisation d'extrême gauche marxiste DHKP-C, qui a perpétré de nombreux actes terroristes ces dernières années sur le sol turc. Le dernier en date a été le meurtre du procureur Mehmet Selim Kiraz le 31 mars dernier.

Source/Lien : Zaman France