Aujourd'hui : Mardi, 23 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Raids de la police turque contre l'EI et des Kurdes à Istanbul
Publié le : 24-07-2015

Radio-Canada

Mise à jour le vendredi 24 juillet 2015 à 3 h 46 HAE
Reuters

La police antiterroriste turque a mené une centaine de raids contre des caches présumées du groupe armé État islamique (EI) et des activistes kurdes dans la nuit de jeudi à vendredi dans 13 province et à Istanbul, annoncent les services du premier ministre Ahmet Davutoglu.

Selon des médias trucs, les opérations à Istanbul, qui comptaient 5000 policiers appuyés par des hélicoptères et les forces spéciales, se sont déroulées dans 26 quartiers de la capitale économique turque, précisent-ils.

Au moins 251 personnes ont été arrêtées, disent les services du premier ministre. Le combat contre l'EI et contre les activistes kurdes se fera « sans distinction ». Une militante d'extrême gauche a été tuée dans une fusillade avec la police dans un quartier d'Istanbul, a rapporté l'agence progouvernementale Anatolie. Elle faisait partie du Parti Front révolutionnaire de libération du peuple, un groupe responsable de nombreux attentats en Turquie

Les services du premier ministre ont de leur côté annoncé que des chasseurs F-16 turcs avaient bombardé vendredi matin des positions de l'EI dans le nord de la Syrie, au lendemain d'un accrochage qui a coûté la vie à un soldat turc dans la région.

Des responsables turcs ont mis en cause un kurde affilié à l'EI dans l'attentat suicide qui a fait 32 morts en début de semaine à Suruç.

Source/Lien : Radio-Canada