Aujourd'hui : Mercredi, 25 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le : 13-08-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT


Davutoglu sur les écrans de la BBC

Publié 12.08.2015 Mis à jour 12.08.2015

La Turquie insiste sur la création d’une zone de sécurité

Accordant une interview à l’éditeur de la BBC Jeremy Bowen, le Premier ministre Ahmet Davutoglu a répondu aux questions sur les développements en Syrie et en Irak, la lutte contre le terrorisme régional et les efforts prévoyant de former un gouvernement en Turquie.

Rappelant que la Turquie était en faveur de la mise en place d’une zone de sécurité au nord de la Syrie, M. Davutoglu a affirmé que la Turquie et les Etats-Unis coopéreraient pour préparer une zone de sécurité à mettre à la disposition de ceux qui fuient les affrontements en Syrie.

“ Il faut renforcer les opposants modérés en Syrie au lieu de déployer des troupes terrestres dans ce pays. Nous ferons face à toute menace prenant pour cibles les intérêts et la sécurité de la Turquie ” a-t-il indiqué.

Appelant la communauté internationale à déployer plus d’efforts afin de stopper les affrontements en cours depuis 4 ans en Syrie, M. Davutoglu a souligné que la Turquie n’avait soutenu ni Daesh ni les autres organisations terroristes.

“ La Turquie n’est pas en guerre avec les Kurdes mais elle lutte contre l’organisation terroriste PKK ” a dit M. Davutoglu.

Le Premier ministre Davutoglu a aussi évalué les élections législatives du 7 juin.

Faisant savoir que 85% des électeurs s’étaient rendus aux urnes pour les législatives, M. Davutoglu a indiqué que l’AKP avait remporté 41%des votes.

“Les travaux pour former un gouvernement de coalition se poursuivent, il n’est pas possible de faire un gouvernement sans l’AKP” a-t-il ajouté.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org