Aujourd'hui : Dimanche, 21 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La Turquie envoie ses commandos dans le Kurdistan irakien
Publié le : 21-08-2015

RFI

Publié le 20-08-2015 Modifié le 20-08-2015 à 22:59

L’armée turque a lancé mercredi une intervention terrestre dans le nord de l'Irak vers un camp de la rébellion kurde. Cette information n'est pas confirmée pour l'instant par l'état-major turc, mais corroborée par plusieurs sources locales, notamment par les médias proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Avec notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion

Proche du gouvernement et bien informé sur les questions militaires, le journal islamiste Akit annonçait jeudi cette intervention de deux brigades de bérets bleus, les unités commandos de montagne de l'armée turque. Leur but, selon Akit, est d'abord de prendre le contrôle du camp du PKK à Haftanin, tout proche de la frontière, première phase de ce qui est présenté comme l'une des plus importantes opérations terrestes contre la rébellion en Irak.

Confirmant la nouvelle, l'agence ANF, proche du PKK, affirme que des accrochages ont immédiatement éclaté. Les hélicoptères Sikorsky turcs, au nombre de huit apparemment, ont alors été contraints de suspendre leurs rotations, pendant que des hélicoptères Cobra d'attaque bombardaient la zone.

Des chasseurs bombardiers, des drones et des tanks, depuis la Turquie, interviendraient en renfort de l'opération. Le but de cette intervention, la première depuis 2011, serait de rejoindre le quartier général du mont Kandil, où se cache le commandement de la rébellion, mais qui aurait été partiellement vidé depuis les bombardements des dernières semaines. Aucun bilan n'est disponible pour l'instant.




Retour à la rubrique


Source/Lien : RFI



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org