Aujourd'hui : Lundi, 23 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Nouvelle visite de la baronne Caroline Cox au Karabagh
Publié le : 21-08-2015

NAM

La Baronne Caroline Cox, membre de la Chambre des Lords du Parlement britannique a effectué une nouvelle visite dans le Haut Karabagh, à la tête d’une délégation britannique, qui a été reçue par le président Bako Sahakyan et d’autres personnalités locales. Le 17 août, Mme Cox et sa délégation se sont rendues à Berdzor, où elles ont rencontré Artur Mkhitaryan et Hakob Sayamyan, représentants de l’administration régionale de Kashatagh, ainsi que Davit Davtyan.

La délégation a passé la nuit à Berdzor, une région en voie de réhabilitation par les autorités de l’Artsakh. Le président Sahakyan a reçu Mme Cox le 20 août et a tenu à saluer, durant l’entretien, la loyauté envers le Haut Karabagh de la parlementaire britannique, dont on ne compte plus les visites dans la région, en se félicitant de la composition, toujours plus importante, des délégations qui l’accompagnent. Le président Sahakyan a rappelé toute l’importance qu’il accordait aux visites de ces délégations, venues s’informer de la situation sur le terrain au Karabagh et désireuses d’entretenir des relations amicales entre les peuples.

Mme Cox de son côté, a souligné qu’elle entretenait des liens affectifs étroits avec l’Artsakh depuis l’époque de la guerre avec l’Azerbaïdjan. Elle a apporté son témoignage, devant les membres de sa délégation, qui visitaient l’Artsakh pour la première fois, sur l’héroïsme de son peuple. S’exprimant plus précisément concernant Kashatagh, Mme Cox a souligné que le peuple arménien avait toujours su faire renaître son pays de ses cendres. Des vétérans de la guerre de libération de l’Artsakh, qui avaient été soignés dans un centre de réhabilitation des blessés de guerre de Stepanakert qui porte le nom de la parlementaire britannique, en hommage à sa contribution émérite au développement du Karabagh, faisaient aussi partie de la délégation.

vendredi 21 août 2015,
Gari ©armenews.com





Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org