Aujourd'hui : Mercredi, 18 juillet 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Dépêche de l'AA [ 25 Août 2015 20:21 ] - Anadolu Agency
Publié le : 26-08-2015

Le Collectif VAN vous propose un article de l'AA (Anadolu Agency) daté du 25 Août 2015. Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

Anadolu Agency

Le MHP refuse de participer au gouvernement provisoire

25 Août 2015 20:21 (Dernière mise a jour 25 Août 2015 20:25)

"Il n'y a pas de membres dans notre parti, il y a des frères de mission. Ils ne sont ni transférables ni achetables", a déclaré Devlet Bahceli, président du MHP.

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

Le Président du Parti d’Action Nationaliste (MHP), Devlet Bahceli, a rejeté, mardi, la proposition du Premier ministre Ahmet Davutoglu, de désigner des membres du MHP pour occuper des postes ministériels dans le gouvernement provisoire.

«Nous n’avons pas des membres dans notre parti. Nous avons des frères de mission. Ils ne sont ni transférables ni achetables», a rétorqué Bahceli, lors de la conférence de presse qu’il a tenu au siège de son parti, après la réunion des présidents des sections départementales.

Le leader du MHP, a en outre assuré que l'absence des députés de son parti du prochain cabinet ne provoquera pas de crise constitutionnelle.

A une question relative aux propos du député d’Antalya du Parti Républicain du Peuple (CHP), Deniz Baykal, qui avait affirmé que s'il avait été élu à la présidence du parlement, une coalition aurait été formée, Bahceli a répondu avec ironie : «S'il n’y avait pas eu monsieur Baykal, il n’y aurait pas eu de Erdogan et l’AK Parti ne serait pas au pouvoir.»

Bahceli a ainsi fait référence au soutien apporté par Deniz Baykal, alors qu’il était président du CHP, à la levée de l’interdiction pour Recep Tayyip Erdogan de se présenter à des élections.

Devlet Bahceli a regretté que la Turquie retourne une nouvelle fois aux urnes, alors qu’elle est confrontée à la violence et que la région s’enfonce dans le chaos, selon ses dires.

«Monsieur Erdogan n’a jamais accepté le résultat des élections du 7 juin, a-t-il affirmé. Il a tout fait pour que de nouvelles élections aient lieu. Il ne veut pas partager le pouvoir.»

Selon Bahceli, le Président Erdogan et l’AK Parti sont coupables d’avoir abandonné trop de choses au PKK, qui en a profité pour multiplier ses attaques et tuer des enfants de ce pays.

C’est pourquoi, le leader du MHP souhaite que les citoyens éloignent l’AK Parti des responsabilités, lors des prochaines élections du 1er novembre.

Devlet Bahceli a terminé ses propos en présentant ses condoléances aux familles des victimes des inondations survenues lundi à Artvin, dans le nord-est de la Turquie.

Source/Lien : Anadolu Agency