Aujourd'hui : Jeudi, 19 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Pakistan : des chrétiens obligés de se convertir à l’islam pour survivre
Publié le : 03-09-2015

Direct Matin

publié le 2 Septembre 2015 à 14:32

Cet été, et comme tous les étés depuis quatre ans, le Pakistan a été victime de fortes pluies et d’inondations très importantes. Parmi les victimes de cette catastrophe naturelle, des familles chrétiennes se retrouvent obligé de se convertir à l’Islam ou de devenir "esclaves".

Plusieurs régions du Pakistan ont été victime de pluies torrentielles et d’inondations cet été. Dans la petite région de Kasur, plus de 60 familles chrétiennes ont perdu leurs maisons et tous leurs effets personnels dans les inondations.

Sans aide du gouvernement, ils se retrouvent à la rue. Les enfants meurent de faim. Le seul moyen pour eux de recevoir de l’aide de la part du gouvernement ou d’associations musulmanes serait de se convertir à une croyance qui n’est pas la leur. Ou bien de devenir "esclaves" des musulmans.

Un traitement paradoxal

Suite aux épisodes pluvieux de cet été, les pakistanais de confession musulmane ont bénéficié d’un abri temporaire, d’eau potable et de denrées de la part du gouvernement pakistanais et d’associations.

Malheureusement, ce n’est pas le même traitement qu’on reçu les familles chrétiennes. Ils n’ont même pas de quoi se protéger contre les maladies qui accompagnent généralement de telles catastrophes naturelles.

"Les gens sont dans un réel besoin et les enfants meurent de faim. Je suis choqué par le manque d’aides accordées par le gouvernement pakistanais", déplorait Naveed Aziz, un volontaire de l’Association britannique des pakistanais chrétiens au journal britannique The Christian Post.

Se convertir pour survivre

Le président de l’association, Wilson Chowdhry, déclarait au même journal "Nous avons été informés que de l’aide avait été offerte à la communauté chrétienne de la part d’associations musulmanes en échange de leur conversion (à l’Islam)".

Selon lui, les familles restent fidèles à leurs convictions. Mais dans leur désespoir, elles signent des contrats d’asservissement dans l’espoir de recevoir de l’aide plus rapidement. Ils deviennent ainsi "esclaves" des musulmans pour qui ils devront désormais aller travailler la terre.

Wilson Chowdhry et son association interviennent depuis quelques semaines auprès des familles chrétiennes pakistanaises dans le besoin. Mais à leur arrivée à Kasur, ils se sont rendu compte que les communautés chrétiennes y étaient beaucoup plus pauvres que dans le reste du pays.

L’association devrait pouvoir aider une soixantaine de familles à Kasur. Mais pas plus. L’association n’a pas assez de moyens pour pouvoir répondre aux besoins de tous les chrétiens dans le besoin. Les familles concernées par l’aide pourront recevoir du riz, de la farine et des médicaments. Trois puits devraient être également mis en place.

Wilson Chowdhry espère aussi que le gouvernement pakistanais arrêtera d’ignorer le besoin de la communauté chrétienne et qu’il mettra en place un système pour leur venir en aide. "Quand il faut venir aider les communautés chrétiennes, le gouvernement semble reculer".




Retour à la rubrique


Source/Lien : Direct Matin



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org