Aujourd'hui : Mercredi, 17 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Les coprésidents du Groupe de Minsk vont discuter avec les chefs de la diplomatie arménien et azéri en vue d’un sommet présidentiel
Publié le : 04-09-2015

NAM

Les coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE vont rencontrer les ministres des affaires étrangères de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie ce mois-ci en vue de discuter des modalités d’une rencontre au sommet d’ici la fin de l’année des présidents des deux pays. “Les coprésidents vont rencontrer les deux ministres en marge de l’Assembée générale de l’Onu en septembre. Nous discusterons avec les ministres de la possibilité de la tenue d’un nouveau sommet présidentiel plus tard cette année”, a déclaré James Warlick, le représentant américain dans la troïka du Groupe de Minsk de l’OSCE. Commentant le récent regain de tensions le long de la ligne de contact séparant les forces arméniennes et azerbaïdjanaises, J.Warlick a indiqué que les coprésidents continueront à proposer des mesures visant à renforcer la confiance de telle sorte que le cessez-le-feu soit mieux respecté. “Depuis le début de l’année, la plupart du temps, la situation le long de la ligne de contact et [de] la frontière arméno-azérie a été relativement stable. Nous avons appelé les parties à réduire les tensions et à respecter scrupuleusement le cessez-le-feu. Nous continuerons aussi à proposer des mesures en vue de rétablir la confiance pour garantir le respect du cessez-le-feu, de créer un climat plus propice aux négociations susceptibles d’aboutir à un règlement durable”, a ajouté J. Warlick.

La Russie espère que le processus de paix au Haut-Karabagh pourra progresser, a indiqué de son côté le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, lors d’une rencontre avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev. “J’apprécie l’occasion qui m’est donnée de vous rencontrer pour discuter avec vous des relations bilatérales, de la situation dans la région et de du conflit du Haut-Karabagh. Nous nous efforçons de dégager un terrain commun, sous votre égide et sous celle des présidents d’Arménie et de Russie, ainsi que sous celle des pays coprésidant le Groupe de Minsk de l’OSCE”, a indiqué S. Lavrov, cité par l’agence de presse RIA Novosti. “J’espère que nous pourrons progresser”, a ajouté le ministre russe des affaires étrangères, qui avait rencontré M. Aliev lors d’une récente visite de travail à Bakou.

vendredi 4 septembre 2015,
Gari ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org