Attentat à la bombe à la frontière arméno-turque
Publié le : 09-09-2015
 |
NAM
Hier, des résidents d’un village arménien de la frontière ont sonné l’alarme après avoir été secoué par ce qui se révélera être un attentat à la bombe à la frontière avec la Turquie. Au moins 14 policiers turcs ont été tués.
Le ministère arménien des Situations d’urgence a déclaré qu’il a été rapidement alerté sur une puissante explosion entendue à Ranchpar, un village dans la région du Sud-Ararat, limitrophe de la province d’Igdir, dans le nord de la Turquie.
“Il a été établi que l’explosion a eu lieu en Turquie, à 5 kilomètres d’un autre village de l’Ararat, Noramarg“, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Selon les rapports de presse, l’explosion à Igdir a détruit un minibus qui transportait des policiers. Les responsables turcs ont accusé le PKK d’être derrière l’attentat.
Plus de 40 avions de combat turcs ont frappé des cibles du PKK dans le nord de l’Irak dans la nuit de lundi à mardi, en réponse à l’assassinat dimanche de 16 soldats turcs près de la frontière irakienne.
mercredi 9 septembre 2015,
Claire ©armenews.com
Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200
Article en anglais :
Deadly Bomb Blast In Turkey Jolts Armenian Border Village
Retour à la rubrique
Source/Lien : NAM
|