Aujourd'hui : Jeudi, 21 juin 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

L'info vue par la TRT (2)
Publié le : 17-09-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT

Erdogan : « les zones libérées ne seront jamais tolérées »

Publié 17.09.2015 Mis à jour 17.09.2015

Le président de la République a accordé une interview à la TRT

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les représentants des médias et groupes d’entreprises qui soutiennent le terrorisme et les attaques terroristes seraient tôt ou tard traduits en justice.

Le président de la République a indiqué que l’Etat turc ne tolèrerait en aucun cas les efforts prévoyant de créer des zones libérées.

Lors de son interview accordée à la TRT, M. Erdogan a abordé de nombreuses questions actuelles.

“Malgré toutes les mesures prises durant le processus des législatives du 7 juin, l’organisation terroriste a menacé certains électeurs et les a obligés à aller voter pour le parti politique qu’elle soutenait. Cela a été prouvé” a affirmé M. Erdogan.

En réponse à une question, le président de la République a fait savoir que les gouverneurs dans l’Est et le Sud-est ne participaient pas aux opérations effectuées contre l’organisation terroriste suivant les ordres qui leur sont donnés.

“ Les membres de l’organisation terroristes ne se sont pas mis sur le droit chemin et ils ont utilisé le processus comme un moyen de préparation. Nous l’avons observé lors des législatives du 7 juin dans l’Est et le Sud-est” a-t-il affirmé.

“Les groupes terroristes attaquent les logements des soldats et policiers avec des armes lourdes car ils ne reconnaissent pas les forces armées officielles de l’Etat. Ils veulent une chose, c’est de créer des zones libérées mais nous ne leur donnerons jamais cette occasion. Je m’adresse aux représentants des médias et groupes d’entreprises qui soutiennent le terrorisme et les attaques terroristes, ils seront tôt ou tard traduits en justice. L’Etat et le peuple turcs répondront le mieux possible et conformément à la démocratie et au droit à tout ce qui se passe” a ajouté M. Erdogan.

Source/Lien : TRT