Aujourd'hui : Mardi, 16 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le : 18-09-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


Erdogan : il est nécessaire de renverser le régime syrien

Publié 17.09.2015 Mis à jour 17.09.2015

Analyse des questions internationales...

Ankara déploie des efforts afin d’apporter une solution à la crise de migrants qui occupe l’actualité mondiale……

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a réagi aux pays européens qui ont fermé leurs portes aux réfugiés.

“Le fait de fermer les portes ne règle pas le problème. L’Europe peut se trouver face à une plus grande vague de migration” a-t-il dit.

“L’Union européenne est paniquée après avoir accueilli près de 400.000 réfugiés syriens. Nous en avons reçu plus de 2 millions depuis 2011. Afin d’apporter une solution à la question syrienne, il est nécessaire de renverser le régime cruel et d’assurer une administration soutenue par le peuple dans ce pays. Il est impératif de créer des zones de sécurité à nos frontières. Ainsi nous pouvons empêcher les nouvelles vagues de migration et avoir l’occasion d’aider ces personnes dans leur propre pays “ affirmé le président de la République Erdogan.

Par ailleurs, le président de la République Erdogan a réalisé un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel.

“ L’Allemagne accueillera entre 800.000 et 1.000.000 de réfugiés d’ici la fin de l’année “ a noté Mme. Merkel rappelant que les pays européens devraient jouer un rôle plus efficace pour la résolution de la crise de migrants.

Alors que les pays occidentaux ont énormément de divergences de vue concernant cette crise de migrants, la Suède a accueilli 5.200 réfugiés en une semaine.

Selon les chiffres officiels suédois, 6.619 réfugiés ont été accueillis en juin, et 11.743 autres en juillet.

Quant à la Hongrie, où les réfugiés sont maltraités, elle prévoit de construire un mur à la frontière roumaine après sa frontière serbe.

Après la fermeture de la frontière hongroise aux passages clandestins, de nombreux réfugiés continuent d’attendre en Serbie sans savoir combien de temps.

Par ailleurs, les autorités tchèques ont annoncé qu’elles pourraient mobiliser l’armée pour protéger leur pays des réfugiés.

Quant aux autorités autrichiennes, elles ont annoncé qu’elles entameraient une série de contrôles aux frontières hongroise, italienne, slovaque et slovène.

Les accords de Schengen ont été pris en suspension dans certains pays européens en raison de la crise de migrants.

Le Premier ministre français Manuel Valls a fait savoir que l’application des accords de Schengen pourrait être suspendue comme l’avait déjà fait l’Allemagne.

La crise de migrants suivie avec inquiétude par le monde entier oblige d’une part l’Europe à réviser ses valeurs et prises de positions et une réponse aux appels de la Turquie pour des mesures d’urgence devient d’autre part obligatoire.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org