Aujourd'hui : Samedi, 20 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (2)
Publié le : 22-09-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


TRT

Davutoglu : “ arrêtez l’hypocrisie ! “

Publié 22.09.2015 Mis à jour 22.09.2015

“Etre un mouvement politique ou légitimer le terrorisme “

“Ce n’est pas l’Etat mais l’organisation terroriste PKK qui retourne aux années 90 “ a déclaré le Premier ministre Ahmet Davutoglu.

S’expliquant sur les derniers développements qui occupent l’actualité lors d’une émission télévisée, le Premier ministre Ahmet Davutoglu a demandé au HDP d’arrêter l’hypocrisie au sujet du terrorisme.

“Le HDP doit faire un choix : être un mouvement politique ou légitimer le terrorisme. Il doit mettre fin à sa prise de position hypocrite” a affirmé M. Davutoglu indiquant que le PKK et ses composants avaient choisi la méthode syrienne au lieu de prendre une voie démocratique et qu’ils essayaient de fonder une zone sous leur influence en Turquie.

Soulignant que l’objectif est de désarmer l’organisation terroriste, de prendre en main les demandes démocratiques dans une atmosphère aussi démocratique, le chef du gouvernement turc a affirmé que l'on devrait lancer tous ensemble des pas nécessaires dans ce sens.

Rappelant que les civils ne devraient pas être touchés lors de la lutte contre le terrorisme, M. Davutoglu s’est exprimé en ces mots : “ Nous ne retournons pas aux années 90. Nous sommes contre tout acte illégal prenant pour cibles nos citoyens. C’est l’organisation terroriste PKK qui retourne aux années 90, non pas l’Etat. Les vendeurs d’armes et trafiquants de stupéfiant étaient mécontents parce que le PKK avait annoncé qu’il délaisserait ses armes. Nous savons quels responsables de services de renseignements s’entretiennent avec qui au nord de l’Irak. Nous savons très bien qui désire affaiblir la Turquie via le PKK.”




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org