Aujourd'hui : Jeudi, 18 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le cardinal Sandri en Arménie du 23 au 28 septembre
Publié le : 23-09-2015

Radio Vatican

22/09/2015 16:26

(RV) Le cardinal Leonardo Sandri effectue cette semaine une visite en Arménie. Le préfet de la Congrégation pour les Églises orientales représentera le Pape François aux célébrations prévues dimanche au siège du chef de l’Église apostolique arménienne Karekin II, en présence du Synode de cette Église et de plusieurs délégations œcuméniques venues du monde entier. Il s’agit de la consécration du saint Myron, autrement du saint chrême, selon la terminologie occidentale.

Ce rite qui se renouvelle tous les sept ans constitue l’une des cérémonies les plus importantes de l’Église apostolique arménienne qui insiste sur le rôle et la présence de l’Esprit Saint dans ce signe sacramentel. Cette célébration revêt par ailleurs une importance particulière en cette année du centenaire des massacres de 1915. Une célébration œcuménique est prévue dans l’après-midi du samedi 26, une Divine Liturgie dimanche matin dans la cathédrale, et dans l’après-midi c’est en plein air que se déroulera la consécration solennelle du Saint Myron.

Pendant son séjour, le cardinal Sandri rencontrera par ailleurs la communauté catholique arménienne. Jeudi, il présidera avec le nouveau Patriarche Grégoire Pierre XX Ghabroyan, le rite de la dédicace de la première cathédrale de l’Ordinariat d’Europe de l’Est, érigé par saint Jean-Paul II en 1991 pour les fidèles catholiques arméniens des pays de l’ex-Union Soviétique. Le chef de l’État arménien assistera à cette célébration.

Le préfet de la Congrégation pour les Églises orientales participera également à l’inauguration d’un centre d’accueil pour handicapés réalisé par Caritas Arménie avec le soutien de Caritas Autriche et d’autres institutions européennes. Il visitera également des réfugiés syriens dans des centres d’accueil, des écoles catholiques et des maisons gérées par les Missionnaires de la charité, la congrégation fondée par Mère Teresa de Calcutta. Enfin, le cardinal Sandri et S.B. Ghabroyan recevront une décoration de la République d’Arménie.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Radio Vatican



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org