Aujourd'hui : Samedi, 20 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

L'info vue par la TRT (1)
Publié le : 28-09-2015

Ce n'est pas un poisson d'avril, ou alors, très en avance : Ahmet Davutoglu a déclaré que "la Turquie continuera d'être l'étoile montante de sa région". Visiblement, Davutoglu décrit une Turquie située sur une autre planète. Quand on sait que cette information provient de la télévision d'État turque, il y a de quoi se faire du souci pour les citoyens abreuvés par cette désinformation à la mode nord-coréenne...

Le Premier ministre Ahmet Davutoglu qui se trouve à New York pour prendre part demain lundi à la 70e Assemblée générale des Nations Unies, s'est exprimé lors du dîner offert par l'association Turken.

"Le chef du gouvernement turc Davutoglu a souligné que la Turquie avait transformé en avantage la géographie dans laquelle elle se trouve grâce aux relations qu'elle a développées avec les pays voisins ces 13 dernières années.
M. Davutoglu a déclaré que si la Turquie continue à faire sentir son poids politique dans la géographie où elle se trouve en faisant de cette géographie une île de stabilité, elle continuera à être un acteur important dans la région durant les années à venir."

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT

"La Turquie continuera d'être l'étoile montante de sa région"

Publié 26.09.2015 Mis à jour 26.09.2015

Ahmet Davutoglu a déclaré que la Turquie continuera d'être l'étoile montante de sa région.

Le Premier ministre Ahmet Davutoglu qui se trouve à New York pour prendre part à 70e Assemblée générale des Nations Unies, s'est exprimé lors du diner offert par l'association Turken.

"Ce sont les géographies qui déterminent le destin des pays. Le plus grand avantage et le plus grand défi de la Turquie est sa géographie" a affirmé le chef du gouvernement turc qui s'est penché sur le poids politique de la Turquie dans sa région.

Précisant qu’une stabilité assurée dans la géographie où se situe la Turquie leur offrirait de grande opportunité, le chef du gouvernement turc Davutoglu a souligné que la Turquie avait transformé en avantage la géographie dans laquelle elle se trouve grâce aux relations qu'elle a développées avec les pays voisins ces 13 dernières années.

M. Davutoglu a déclaré que si la Turquie continue faire sentir son poids politique dans la géographie où elle se trouve en faisant de cette géographie une île de stabilité, elle continuera à être un acteur important dans la région durant les années à venir.

Source/Lien : TRT