Aujourd'hui : Jeudi, 18 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'APA [ 26 Septembre 2015 15:30 ] - Agence de Presse d'Azerbaïdjan
Publié le : 28-09-2015

Le Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agence de presse azérie) daté du 26 septembre 2015. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.



APA

La rencontre des ministres des affaires étrangères azerbaïdjanais et arménien

[ 26 Septembre 2015 15:30 ]

Elmar Mammadyarov : « Si les négociations ne débouchent pas sur la libération des territoires occupés, l’Azerbaïdjan prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer son intégrité territoriale »

Bakou – APA. Le ministre azerbaïdjanais des affaires étrangères Elmar Mammadyarov a rencontré son homologue arménien Edward Nalbandian dans le cadre de la 70e session de l’Assemblée générale de l’ONU avec la participation des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE, le service de presse du MAE azerbaïdjanais a confié à l’APA.

Mammadyarov a réitéré la position de l’Azerbaïdjan sur le conflit arméno-azerbaïdjanais, soulignant que le statu quo qui est basé sur l’occupation des territoires azerbaïdjanais est inacceptable et incompatible. Il a dit que l’Azerbaïdjan n’acceptera jamais l’occupation de ses territoires. Le ministre a ajouté que l’Arménie cherche à endommager les négociations avec des différentes actes de provocation et l’escalade de la situation le long de la ligne de contact et de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, en ajoutant que l’Arménie a réellement l’intention de poursuivre l’agression et l’occupation.

Mammadyarov a également déclaré que l’Arménie empêche le contact entre les communautés azerbaïdjanaise et arménienne du Haut–Karabakh, qui contribue efficacement à la construction de la confiance, en soulignant que les troupes arméniennes doivent se retirer des territoires occupés pour le règlement du conflit. Il a noté que l’Azerbaïdjan participe aux négociations pour résoudre le conflit: « Si les négociations ne débouchent pas sur la libération des territoires occupés, l’Azerbaïdjan prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer son intégrité territoriale, la souveraineté et l’inviolabilité des fronttières » a-t-il conclu.




Retour à la rubrique


Source/Lien : APA



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org