Aujourd'hui : Mercredi, 17 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Sarkissian discute du conflit du Haut-Karabagh avec le chef de l’ONU
Publié le : 01-10-2015

NAM

Mardi soir, Serge Sarkissian a discuté du conflit du Haut-Karabagh avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, après avoir menacé “des mesures juridiques et politico-militaires“ en réponse à la dernière recrudescence des combats entre les forces arméniennes et azerbaïdjanaises.

Sarkissian a également rencontré à New York les diplomates russes et français à la tête du Groupe de Minsk de l’OSCE. Son bureau de presse a expliqué qu’ils ont parlé des combats meurtriers de ces derniers jours le long de la « ligne de contact ».

James Warlick, co-président américain du groupe, a décrit la rencontre avec Sarkissian comme « bonne ». Mais lui aussi n’a donné aucun détail sur sa page Twitter.

Dans un communiqué distinct publié plus tard dans la journée, le bureau de presse présidentiel arménien a déclaré que Sarkissian a informé Ban Ki-moon sur la nouvelle escalade des tensions dans la zone de conflit. “Le secrétaire général de l’ONU a exprimé sa préoccupation face à cette situation tendue, soulignant l’importance de la résolution du problème par la médiation du Groupe de Minsk de l’OSCE“.

Sarkissian a rencontré Ban Ki-moon après s’en être pris à l’Azerbaïdjan dans un discours prononcé lors de la session en cours de l’Assemblée générale de l’ONU. Il a accusé le “régime dictatorial“ de Bakou.

“Il est déjà évident pour nous que les dirigeants de l’Azerbaïdjan ont irréversiblement perdu non seulement le sens de la réalité, mais aussi de toutes les normes humaines“, a déclaré Sarkissian.

jeudi 1er octobre 2015,
Claire ©armenews.com

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

Article en anglais :

Sarkisian Discusses Karabakh Fighting With UN Chief




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org