Aujourd'hui : Mardi, 23 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le Parti démocratique des peuples promet de reconnaître le génocide arménien
Publié le : 05-10-2015

NAM

Le parti démocratique des peuples (HDP) a annoncé qu’il va reconnaître le génocide arménien s’il gagne dans les prochaines élections anticipées en Turquie qui devrait avoir lieu le 1er Novembre.

Le co-leader du Parti Figen Yuksekdag a fait cete annonce lors d’une réunion conjointe avec le président du parti, Selahattin Demirtas.

« Le parti démocratique des peuples (HDP) mènera des activités appropriées pour faire des excuses de la part de l’Etat pour les génocides et massacres commis contre les différents peuples au cours de son histoire », a déclaré Figen Yuksekdag, après quoi les participants auraient commencé à applaudir.

Figen Yuksekdag a également déclaré que l’embargo économique illégale actuellement en place contre la République d’Arménie serait levé.

« Avec la levée de l’embargo économique sur l’Arménie, nous allons développer des relations économiques, politiques et diplomatiques nécessaires et construire des ponts d’amitié avec le peuple arménien“, a déclaré Figen Yuksekdag.

En plus de l’établissement de relations diplomatiques avec l’Arménie sans conditions préalables, la plate-forme du parti pro-kurde rendu public le 2 octobre, promet également d’aider à trouver une solution pacifique au conflit du Haut-Karabagh.

Une élection législative anticipée aura lieu en Turquie le 1er novembre car un gouvernement de coalition n’a pu être formé après des mois d’instabilité politique et que le parti Justice et Développement (AKP) n’a pas réussi à maintenir sa majorité pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir en 2002.

dimanche 4 octobre 2015,
Stéphane ©armenews.com


Lire l'article en anglais:

HDP Election Platform Promises Armenian Genocide Recognition



Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org