Aujourd'hui : Lundi, 16 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La cour d'appel de Paris confirme la condamnation de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral
Publié le : 09-10-2015

Le Nouvel Observateur

#Justice La cour d'appel de Paris confirme la condamnation de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral à 6.000 euros d'amende pour provocation à la haine envers Frédéric Haziza et les juifs

Alain Soral devra en outre supprimer les propos concernant Frédéric Haziza d'une vidéo circulant sur internet. Dans cette vidéo diffusée en décembre 2012, Alain Bonnet, dit Soral, décernait le titre du "con du mois" à Frédéric Haziza, journaliste de la chaîne parlementaire LCP et de radio J, qui avait refusé de le recevoir pour parler de son dernier livre en lui reprochant "de véhiculer des messages de haine, de violence, de racisme et d'antisémitisme".

Sur son site, Alain Soral avait dépeint Frédéric Haziza comme "un journaliste issu de la communauté dont on n'a pas le droit de parler qui occupe... oui c'est le mot... il s'agit d'occupation... à peu près la totalité de la super structure idéologique de la France" et qui fait "un boulot de censeur tribaliste".

Dans son arrêt, la cour d'appel de Paris a estimé que les propos d'Alain Soral relèvent "de l'antisémitisme le plus stéréotypé, par référence à un complot communautaire qui vise à dépouiller les Français de leur liberté d'expression". Quant à l'antisionisme qu'invoque Alain Soral, il relève seulement pour la cour "de l'alibi banal du même antisémitisme".

Alain Soral a en outre été condamné à verser 3.000 euros de dommages et intérêts à Frédéric Haziza, et un euro à cinq associations de lutte contre le racisme. Présent au délibéré, Frédéric Haziza a salué "une belle victoire de la justice de la République contre toutes les formes de haine, le racisme, l'antisémitisme et le négationnisme".

Publié le 07/10/15 à 16:35




Retour à la rubrique


Source/Lien : Le Nouvel Observateur



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org