Aujourd'hui : Lundi, 15 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le Salon des antiquaires en soutien aux chrétiens d'Irak
Publié le : 14-10-2015

La Dépêche

Publié le 14/10/2015 à 03:52, Mis à jour le 14/10/2015 à 07:48
Foires et Salons

Du 16/10/2015 au 18/10/2015

C'est l'un des événements attendus de l'automne castonétois, le 36e Salon des antiquaires et des artisans d'art ouvrira ses portes du 16 au 18 octobre, à la salle des fêtes d'Onet-le-Château. M. Alain Labit, pour l'association organisatrice Fraterna IV, a présenté cette nouvelle édition à l'hôtel de ville, en présence de Mmes Bec et Latapie et de M. Pierre, en charge du milieu associatif : «Un salon d'un niveau exceptionnel, avec près de 40 exposants issus de l'Aveyron, de Montpellier, Bordeaux et Toulouse, de nombreux meubles du XVIIIe siècle de grande qualité, mais aussi une ligne d'arts de la table et de décoration pour tous les budgets». M. Labit insiste sur la présence d'un expert parisien, M. Crépin, qui délivrera les conseils d'un professionnel. Il remercie enfin la municipalité pour sa précieuse aide matérielle.

Urgence Irak

Le bénéfice de ce 36e Salon des antiquaires sera versé à l'association Urgence Irak, antenne de l'Œuvre d'Orient, au profit des Chrétiens d'Irak.

La petite minorité chrétienne de l'Irak, environ 2 % de la population, a dû, sous la poussée djihadiste, fuir la région de Mossoul pour se réfugier dans les villes de Dohuk et Erbil en Kurdistan irakien. Les plus riches ont souvent réussi à fuir le pays, mais les plus pauvres, plusieurs dizaines de milliers de personnes, vivent dans des camps à la périphérie des villes détruites.

Dans ce chaos, les prêtres et les communautés religieuses tentent de répondre aux besoins des familles réfugiées : logement, nourriture, médicaments, soutien moral et spirituel.

F. J.




Retour à la rubrique


Source/Lien : La Dépêche



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org