Aujourd'hui : Vendredi, 19 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (2)
Publié le : 14-10-2015

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT

La Turquie menace de frapper le PYD

Publié 14.10.2015 Mis à jour 14.10.2015

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a fait savoir qu'ils frapperaient le PYD si les armes délivrées par les Etats-Unis se retournent contre la Turquie.

L'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara John Bass et l'ambassadeur de la Russie à Ankara Andrey Karlov ont été convoqués séparément au ministère turc des Affaires étrangères qui a leur a fait part de la sensibilité de la Turquie concernant le PYD.

Selon les sources diplomatiques, l'Ambassadeur américain Bass s'est entretenu avec le ministre turc des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu et l'ambassadeur russe avec des diplomates turcs.

Le chef du gouvernement turc Ahmet Davutoglu a sévèrement réagi contre les armes fournies par l'administration américaine à l'organisation terroriste PYD, et affirmé que la Turquie frapperait le PYD au cas où ces armes se retournent contre la Turquie.

"Il est strictement inacceptable que le PYD devienne un acteur légitime contre DAESH" a assuré le Premier ministre turc Davutoglu affirmant que le PYD avait abusé du crédit qui lui a été offert dans les incidents de Kobané.

"Si nous constatons que le PYD utilise ces armes en Irak ou que ces armes entrent dans le sol turc, nous traiteront le PYD comme le PKK et les exterminerons là où ils se trouvent. Personne ne doit s'attendre à ce que nous fassions preuve de compréhension. Les armes ne devraient pas entrées sur le sol turc et menacer nos soldats et policiers. Nous avons informé les Etats-Unis et la Russie à ce sujet. Cela une question de sécurité nationale. Nous avons montré notre position la nuit du 23 juillet avec les opérations effectuées contre les cibles de DAESH et du PKK" a ajouté Ahmet Davutoglu.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org