Aujourd'hui : Mardi, 17 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Azerbaïdjan : un "Corruptistan" mondialisé à l'heure de la moralisation programmée
Publié le : 11-05-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Dans son enquête mondiale de 2016 sur la corruption, Transparency International plaçait l’Azerbaïdjan parmi les nations les plus corrompues – 123e sur 176 pays. Il existe tant de scandales financiers impliquant les Aliyev qu’il est dur d’en pointer un en particulier ; mais l’un des plus grands implique l’achat par les trois enfants Aliyev, d’un bien immobilier de luxe à Dubaï, pour 75 millions de dollars, selon le Washington Post. Heydar Aliyev, le fils du président Aliyev qui avait alors 11 ans, a acheté des villas sur le front de mer pour une valeur de 44 millions de dollars en 2009 ! " Nota CVAN : rappelons que des élus locaux et des parlementaires français mènent avec acharnement un lobbying visant à promouvoir ce pays corrompu et la famille Aliyev au pouvoir. Alors qu'est annoncée une loi de moralisation de la vie politique, ces pratiques qui - pour être d'un autre âge sont néanmoins mondialisées - seront-elles interdites en France ? Et de quelle teneur sera la realpolitik du nouveau président Emmanuel Macron face à l'Azerbaïdjan, dont le président est qualifié de "prédateur des droits de l'homme" par RSF ? Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 11 mai 2017.

Légende photo : La famille Aliyev il y a quelques années.


La famille Aliyev pille les revenus pétroliers de l’Azerbaïdjan

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 11 mai 2017

Le gouvernement de l’Azerbaïdjan répartit ses milliards de dollars de revenus du pétrole et du gaz de quatre façons : 1) Pots-de-vin ; 2) Vol par la famille du président Aliyev et ses sbires ; 3) Achats militaires ; et 4) Autres affaires budgétaires. Il n’est pas surprenant que la majorité de la population de l’Azerbaïdjan vive dans un état d’abjecte pauvreté, en dépit des milliards de pétrodollars que gagne l’autocratie d’Aliyev.

La semaine dernière, nous avons parlé de la corruption azérie au Conseil de l’Europe et ailleurs dans le monde. Cette semaine, nous allons présenter des exemples portant sur les vastes sommes volées par la famille Aliyev et les membres du clan au pouvoir. Un rapport du Département d’État américain sur les droits de l’homme se référait à « la corruption persuasive » du régime toujours plus autoritaire de l’Azerbaïdjan. Dans son enquête mondiale de 2016 sur la corruption, Transparency International plaçait l’Azerbaïdjan parmi les nations les plus corrompues – 123e sur 176 pays....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Azerbaïdjan : un "Corruptistan" mondialisé à l'heure de la moralisation programmée




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org