Aujourd'hui : Mardi, 16 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - Arménie : Dr Tom Catena désigné lauréat du Prix Aurora 2017
Publié le : 29-05-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN se réjouit que le Aurora Prize 2017 ait été attribué au Docteur Tom Catena, qui travaille dans la région des Monts Nuba auprès des populations civiles victimes des conflits incessants au Soudan. Le Collectif Urgence Darfour, dont le Collectif VAN est membre, a mené à ses côtés plusieurs missions humanitaires et connaît sa grande valeur humaine. Ce 28 mai 2017, à Erevan en Arménie, le Comité de l’Aurora Prize for Awakening Humanity a d'une part remis 100.000 dollars au docteur Tom Catena, et a d'autre part attribué 1 million de dollars à 3 organisations humanitaires choisies par le Dr Catena. Le Prix Aurora est décerné au nom des survivants du génocide arménien et en reconnaissance envers leurs sauveurs. Tom Catena a été désigné lauréat du Prix Aurora 2017 parmi plus de 550 candidatures en provenance de 66 pays. Le Collectif VAN vous présente ici le Communiqué de presse de l'Aurora Prize.

L'Aurora Prize

Dr. Tom Catena - Lauréat du Prix Aurora 2017

L’Initiative Humanitaire Aurora honore l'estimé missionnaire catholique chirurgien pour avoir réveillé la foi en l’humanité.

L’Aurora Prize for Awakening Humanity d’1 million de dollars a été décerné ce soir au docteur Tom Catena, un missionnaire catholique d'Amsterdam (État de New York), qui a sauvé des milliers de vies en sa qualité d’unique médecin basé en permanence dans les monts Nuba ravagés par la guerre au Soudan. Décerné par l'Initiative Humanitaire Aurora au nom des survivants du génocide arménien et en reconnaissance envers leurs sauveurs, le prix Aurora, s’est tenu lors d'une cérémonie à Erevan, en Arménie. Tom Catena a été désigné lauréat du Prix Aurora 2017 par plus de 550 candidatures en provenance de 66 pays.

George Clooney, acteur oscarisé, co-fondateur de The Sentry et Not On Our Watch, et coprésident du Comité de Sélection du Prix Aurora, a félicité le lauréat en déclarant : "Comme la violence et la guerre permanente menace les esprits des gens et la persévérance, il est important de reconnaître, valoriser et de célébrer des gens comme Tom Catena qui aide non seulement de façon désintéressée les autres à survivre, mais aussi à prospérer. Tom Catena est un modèle pour nous tous, il est un nouvel exemple de personnes sur le terrain qui font vraiment la différence.... "

Arménie : Dr Tom Catena désigné lauréat du Prix Aurora 2017

Source/Lien : Infos Collectif VAN